Nos secrets de fabrication

Des valeurs, des saveurs, de l’authenticité… Connaissez vous la recette d’un yaourt de qualité ?
Le Petit Vendéen vous livre tous ses secrets :

trait
Secret
#1

Des produits naturels

Pour faire un bon produit, il faut de bons ingrédients ! L'équipe du Petit Vendéen a pris soin de sélectionner des ingrédients naturels de qualité issus de l’agriculture bio.
Derrière ce choix, la volonté de préserver la santé de nos consommateurs et d’encourager les conversions en agriculture biologique au sein de notre coopérative… tout en proposant des yaourts naturellement doux, avec des saveurs authentiques pour le plus grand plaisir de vos palais

comprendre
Accompagner
Secret
#2

Du lait produit, collecté
et transformé en france

Nos yaourts sont composés de lait français, essentiellement collecté à proximité de notre site de production.
C’est en s’appuyant sur les richesses de notre territoire que nous pouvons vous proposer des produits de qualité,.

Secret
#3

Des agriculteurs engagés

Merci aux agriculteurs : c’est grâce à eux que nos yaourts sont si bons ! Derrière chaque cuillère se cachent des agriculteurs et agricultrices engagés, qui s’impliquent à nos côtés.
A travers le Petit Vendéen, nous défendons avec eux une meilleure valorisation de leur lait, pour offrir aux consommateurs des produits de qualité.

Faire grandir
Mesurer Ajuster
Secret
#4

Des recettes gourmandes,
travaillées avec un
confiturier

Les yaourts « Le Petit Vendéen » sont produits à partir d’ingrédients naturels : du bon lait et des ferments lactiques, c’est tout !
Pour sublimer notre yaourt encore plus gourmand, nous utilisons des confitures de fruits cuits au chaudron. L'originalité ? Des notes florales, épicées ou végétales pour faire de chaque bouchée en instant de plaisir et découverte.

yaourtBrasseSecret